" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


La compagne d'Alain Bertoncello témoigne : Il a donné sa vie pour la France. Pour nous.

Publié par PIERRE HAMMADI sur 13 Mai 2019, 17:10pm

“Il a donné sa vie pour la France. Pour nous.” Trois jours après le décès de Cédric de Pierrepont et d’Alain Bertoncello, et à la veille de l’hommage national qui leur sera rendu par Emmanuel Macron aux Invalides, l’émotion est loin d’être retombée. 

Lundi 13 mai, dans les colonnes du Parisien, c’est Léa, la compagne du second commando Marine tué dans l’opération de libération des otages Patrick Picque et Laurent Lassimouillas qui témoigne. Après avoir lu un court texte présentant le militaire de 28 ans, elle décrit un Alain Bertoncello “humble, serviable, attentif, perfectionniste”. 

Un homme dont elle espère surtout que la France se souviendra, dont elle n’oubliera pas le sacrifice immense. “Je suis bouleversée de voir que tous les Français sont touchés par sa disparition”, explique-t-elle.

Léa Latourte, également militaire, parle d’un “homme joyeux, souriant et drôle”. Un homme “parfait”, son “soleil”. “Je l’ai eu au téléphone la veille de son décès, il a allait très bien. On s’est dit des mots d’amour heureusement. Et voilà, le lendemain à mon travail j’ai su que c’était fini. Que je ne le reverrai plus.”

Léa assure qu’Alain Bertoncello, était prêt à faire le sacrifice de sa vie. "Je pense que si c’était à refaire, il le referait [...] Il était conscient des dangers encourus, il était prêt physiquement et mentalement. Il a accompli cette mission jusqu'au bout et c'est donc une mission réussie malgré sa disparition et celle de Cédric.”

Témoignage de Léa Latourte, jeune militaire de 26 ans, au journal télévisé de 13h du lundi 13 mai 2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. 

La compagne d'Alain Bertoncello témoigne : Il a donné sa vie pour la France. Pour nous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents