" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Tu m'appelles Monsieur le président, ou Monsieur : Macron recadre un adolescent qui l'appelle Manu

Publié par PIERRE HAMMADI sur 20 Juin 2018, 21:02pm

Après les commémorations du 78ème anniversaire de l'appel du 18-Juin 1940 qui avaient lieu lundi au Mont Valérien dans les Hauts-de-Seine (92), le chef de l'État est allé saluer les quelques citoyens qui l'attendaient derrière des barrières.

Et alors qu'il serrait des mains à des collégiens présents au premier rang, l'un d'entre eux s'est mis à entonner les premiers mots de "L'Internationale socialiste" lorsqu'Emmanuel Macron est passé devant lui, puis lui a lancé un "Ça va Manu?".

Emmanuel Macron s'est montré très agacé par cette familiarité. "Non, je ne suis pas ton copain", a-t-il rétorqué, alors que le jeune homme semblait déjà rétro-pédaler avec un "désolé, monsieur le Président". 

"Voilà", a repris le chef de l'État "Tu es là dans une cérémonie officielle. Tu te comportes comme il faut."

"Oui", a encore acquiescé le jeune homme.

"Tu peux faire l'imbécile", a insisté Emmanuel Macron. "Mais aujourd'hui, c'est la 'Marseillaise' et le 'Chant des Partisans'. Tu m'appelles Monsieur le président de la République, ou Monsieur. Tu fais les choses dans le bon ordre. Si un jour tu veux faire la révolution, tu apprends d'abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d'accord ? Et à ce moment là, tu iras donner des leçons aux autres", a ajouté le président de la République, avant de lui tapoter l’avant-bras et de continuer son bain de foule.

Lundi 18 juin, quelques heures après la diffusion de la vidéo où un collégien l’appelle "Manu" Emmanuel Macron semble totalement assumer sa réaction.

Depuis son compte Twitter, il a publié les images de la scène, accompagné d’un message appelant au "respect".

La caméra de l’équipe de communication présidentielle est positionnée sur la droite d’Emmanuel Macron. Et la vidéo ne reprend pas le moment où l’adolescent lance le "Ça va Manu ? ". Elle débute directement par le recadrage du président.

Dans son message posté sur Twitter, Emmanuel Macron parle d’une "conversation détendue", tout en invitant à regarder la séquence" jusqu’au bout". Peut-être parce qu’à la fin de l’échange, le ton adopté par Emmanuel Macron est plus modéré qu’au début.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents