Selon un baromètre annuel sur l'image du FN établit par TNS Sofres pour France Info, Le Monde et Canal +, le parti de Marine Le Pen reste marginalisé. Malgré les quelque 7 millions de voix aux régionales, 56% des personnes interrogées considèrent toujours que le FN représente un danger pour la démocratie.
Retour à la case départ pour la présidente du FN? 56 % des sondés partageaient en effet déjà cette opinion quand elle a succédé à son père en 2011.
63 % des personnes interrogées se disent toujours en désaccord avec les idées du parti frontiste. Pour 54%, le FN a pour seule vocation de rassembler les votes d'opposition. D'ailleurs seuls 22% pensent que Marine Le Pen ferait une bonne présidente de la République. Sa capacité à rassembler au-delà de son camp recule de 7 points, tandis que la part de Français qui souhaitent lui voir jouer un rôle important à l'avenir est en baisse de six points.
Par ailleurs, 62 % des sondés assurent ne jamais avoir voté pour le Front national et ne pas avoir l'intention de le faire à l'avenir.
"Il y a un plafond de verre à plusieurs niveaux: la part de ceux qui partagent les idées du FN stagne et la part de ceux qui le considèrent comme étant en capacité de gouverner stagne aussi. Cela dit bien ses difficultés à franchir le second tour", note dans Le Monde Emmanuel Rivière, directeur du département stratégies d'opinions de TNS Sofres.
FN: Seuls 22% des Français jugent que Marine Le Pen ferait une bonne présidente
Selon un sondage TNS Sofres, 56% des personnes interrogées considèrent que le FN représente un danger pour la démocratie. 62% n'ont jamais déposé un bulletin frontiste dans l'urne et n'ont pa...