Diego Maradona n’apprécie pas vraiment les dirigeants du football mondial. Et il ne rate pas une occasion de le rappeler. L’ancienne gloire du football argentin a ainsi été photographiée avec un tee-shirt hostile à Sepp Blatter et Michel Platini. Un maillot bleu ciel illustré d’un portrait mêlant les visages des deux dirigeants, surmonté de l’inscription " two thieves " (deux voleurs).
Adversaire de Platini sur les terrains, Maradona s’en prend vertement au président de l’UEFA et à Blatter, président démissionnaire de la Fifa, depuis qu’ils sont officiellement impliqués dans une affaire de corruption à la Fédération internationale. En septembre, Maradona avait accusé sur la radio française Europe 1 Blatter d’avoir "appris à voler à Platini".
"Mais moi je ne suis pas un voleur. Blatter a fait beaucoup de mal au foot et avec Platini ils ont créé une comédie. Ils font semblant d'être séparés, un à la Fifa et l'autre à l'UEFA, alors qu'en fait ils ont toujours été l'un à côté de l'autre", avait-il ajouté.