La SNCF va systématiquement facturer tout échange ou annulation de billets de TGV
Il vous en coûtera minimum 5 euros. Voire même 15 euros si vous attendez la veille ou le jour du départ pour le faire. Jusqu'à présent, échanger ou annuler son billet de train était gratuit jusqu'à la veille du départ (hors Prem's).
"Cela nous permettra de vendre toutes les places jusqu'au dernier moment", justifie dans Le Parisien Rachel Picard, directrice générale de SNCF Voyages. Elle affirme que le taux d'occupation des TGV est de 65% en moyenne et que "seuls 17% des clients échangent ou se font rembourser les billets".
Seuls les détenteurs de cartes de réduction, comme les cartes séniors ou jeunes, ou ceux qui achètent un billet "pro", seront quelque peu épargnés. Ces voyageurs devront tout de même payer 5 euros s'ils décident finalement de ne pas prendre leur train le jour de leur voyage.
les premières réactions de voyageurs sur les réseaux sociaux sont loin d'être positives. Certains suggérant notamment de se faire rembourser en échange les minutes de retard par la SNCF.
SNCF : facturation de tout échange ou annulation de billets de TGV
La SNCF va systématiquement facturer tout échange ou annulation de billets de TGV. Il vous en coûtera minimum 5 euros. Voire même 15 euros si vous attendez la veille ou le jour du départ pour le faire. Jusqu'à présent, échanger ou annuler son billet de train était gratuit jusqu'à la veille du départ (hors Prem's).