La ministre de la Justice a réaffirmé ce jeudi soir sur iTélé sa conviction que "la déchéance de nationalité n'est pas souhaitable" pour les Français binationaux, critiquant une mesure à l'efficacité "absolument dérisoire".
La garde des Sceaux prend une nouvelle fois tout le monde de court. "Je ne fais pas mystère du fait que oui, je pense que la déchéance de nationalité n'est pas souhaitable pour des Français binationaux parce que l'efficacité, et le Premier ministre en a convenu, est absolument dérisoire", a-t-elle expliqué très précisément jeudi 7 janvier.
Dans l'après-midi, la garde des Sceaux et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avaient signé une tribune commune dans "Le Monde" pour défendre le projet de loi visant à renforcer la lutte contre la criminalité organisée. Les deux ministres affirmaient travailler "main dans la main contre le terrorisme".
Pour les analystes, cette dernière initiative signifiait plutôt que Christiane Taubira n'avait pas d'état d'âme sur le virage sécuritaire du gouvernement et que son éventuel départ du gouvernement n'était pas à l'ordre du jour.
Pour Taubira, "la déchéance de nationalité n'est pas souhaitable" pour les binationaux
réagir La ministre de la Justice Christiane Taubira a réaffirmé jeudi sur i TELE sa conviction que "la déchéance de nationalité n'est pas souhaitable" pour les Français binationaux, critiqua...