Dans le dernier numéro de son magazine de propagande, Dabiq, l'organisation Etat islamique met en scène les neuf terroristes des attentats de Paris. Un montage photo glaçant est surmonté de ce titre : "Juste la terreur".
C'est la seule mention de la France dans le dernier numéro de Dabiq, le magazine de propagande de l'organisation Etat islamique. Une photo sur laquelle apparaissent les neuf terroristes des attentats de Paris accompagnée de ce titre : "Juste la terreur".
Jean-Charles Brisard
@JcBrisard
Attentats de #Paris Les 9 terroristes identifiés dans #Dabiq13 #EI #ParisAttacks
Quatre Français, trois Belges, et deux Irakiens sont ainsi mis en scène. C'est Abdelhamid Abaaoud (Abu Umar Al-Baljiki), cerveau présumé des attaques qui est particulièrement mis en avant, fusil automatique à la main sur le photomontage. A ses côtés, les deux autres membres du "commando des terrasses", Chakib Akrouh (Abu Mujahid al-Baljiki) et Brahim Abdeslam (Abul-Qaqe Al-Baljiki); les kamikazes du Bataclan, Samy Amimour (Abu Qital al-Faransi), Ismaël Omar Mostefaï (Abu Rayyan al-Faransi) et Foued Mohamed-Aggad (Abu Fuad al-Faransi); et les kamikazes du Stade de France, Bilal Hadfi (Dhu-l-Qarnayn al-Faransi) et deux hommes présentés comme des Irakiens, Ali al-Iraqi et Ukashah Al-Iraqi.
Des faux passeports syriens enregistrés parmi les migrants passés par la Grèce avaient été retrouvés sur ces deux hommes. Des appels à témoins avaient été lancés mais ils n'avaient pas été formellement identifiés. C'est la principale information qui ressort de ce photomontage de Daech.
Attentats de Paris: Daech diffuse une photos des 9 terroristes
Dans le dernier numéro de son magazine de propagande, Dabiq, l'organisation Etat islamique met en scène les neuf terroristes des attentats de Paris. Un montage photo glaçant est surmonté de ce ...