Le chômage continue à grimper pour atteindre un nouveau record. Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité en décembre, a augmenté de 15.800 par rapport au mois de novembre, soit +0,4 %. Les chômeurs sans aucune activité sont désormais 3,59 millions.
Le chômage a atteint également des records en incluant les demandeurs d'emploi ayant exercé une activité au cours du mois (5,48 millions, +0,6% sur un mois), et l'outre-mer (5,78 millions, +0,6%). En novembre, il avait pourtant légèrement baissé. La France compte désormais près de 6,2 millions demandeurs d'emploi.
Ce résultat du mois de décembre traduit notamment les effets de la baisse d'activité enregistrée par plusieurs secteurs dans le contexte que nous avons connu en novembre et décembre, signale le ministère du Travail.
la situation des seniors se dégrade inexorablement (+0,6% sur un mois, +8,4% sur un an). Autre point noir: le chômage de longue durée, qui continue de gagner du terrain. L'ancienneté des inscrits a augmenté d'un mois (31 jours) sur un an. En moyenne, un demandeur d'emploi pointait à Pôle emploi depuis environ 19 mois (570 jours).
Le chômage a augmenté de 0,4% en décembre
Et le chômage continue à grimper. Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité en décembre, a augmenté de 15 800 par rapport au...