" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Union européenne : Le très généreux père Noël des eurocrates Les 55.000 fonctionnaires travaillant ...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 23 Décembre 2015, 18:47pm

Union européenne : Le très généreux père Noël des eurocrates

Les 55.000 fonctionnaires travaillant pour l'Union européenne vont pouvoir rajouter quelques cadeaux au pied de leurs sapins. Grâce à la générosité de Jean-Claude Juncker, le nouveau président de la Commission, tous se sont vu attribuer une augmentation de salaire de 2,4 %, largement au-dessus de l'inflation.Et cerise sur le gâteau, rétroactive sur les six derniers mois.

De plus au 1er janvier 2016, une nouvelle augmentation de salaire de 2,4 % viendra se rajouter à la hausse obtenue en décembre. Cela représente un budget supplémentaire de plus de 100 millions d'euros pour les finances européennes. Donc pour les contributions des 27 pays membres.

La presse britannique n'a pas manqué de souligner que 10.000 fonctionnaires européens gagnaient plus d'argent que leur Premier ministre David Cameron. Et qu'au moment où, dans tous les pays membres, on cherche à réduire le nombre des fonctionnaires, la bureaucratie européenne avait augmenté ses effectifs de 60 % en dix ans.
Rien que cette année, le nombre de juges européens, rétribués 18.600 euros par mois, a pratiquement doublé.

Conscients que ces avantages peuvent nourrir une europhobie qui finirait par mettre en péril le vivre-ensemble européen, certains, responsables à Bruxelles ont compris qu'il était temps de briser l'opacité entretenue depuis toujours sur le travail, les décisions, les projets et les dépenses de l'Union...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents