" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Russie : le groupe Etat islamique (EI) revendique la fusillade meurtrière du Daguestan. Jeudi 31 décembre...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 31 Décembre 2015, 12:30pm

Russie : le groupe Etat islamique (EI) revendique la fusillade meurtrière du Daguestan.

Jeudi 31 décembre, l'organisation Etat islamique a revendiqué la fusillade meurtrière survenue mercredi près d'un site touristique du Daguestan. L'attaque a fait un mort et 11 blessés d'après les autorités locales. 

"Avec l'aide d'Allah, les guerriers du Califat ont réussi à attaquer des employés des services de sécurité russes dans la ville de Derbent dans le sud du Daguestan", selon un message attribué à l'EI et rendu public par le centre américain de surveillance des sites islamistes, le SITE.

"Un officier des services de sécurité a été tué et d'autres ont été blessés. Les moudjahidines du Califat ont regagné leur base sans pertes", poursuit le message.

La fusillade a éclaté près de la forteresse de Derbent, classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2003, sise en bordure de la mer Caspienne. Le Daguestan est une république russe du Caucase du nord, qui se situe au sud-ouest de la Russie, frontalière avec la Tchétchénie, la Georgie et l'Azerbaïdjan. 

Fin juin, la rébellion armée islamiste dans le Caucase russe a prêté allégeance à l'organisation Etat islamique (EI), dans une vidéo publiée en ligne.
Et en Syrie et en Irak, des centaines de combattants originaires du Caucase russe combattent dans les rangs des jihadistes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents