" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Régionales : En meeting avec Robert Ménard à Toulon, la députée Front national, favorite des régionales...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 2 Décembre 2015, 18:18pm

Régionales : En meeting avec Robert Ménard à Toulon, la députée Front national, favorite des régionales en Paca, a renvoyé les musulmans français à la nécessité d'embrasser les racines chrétiennes de la France.

"Nous ne sommes pas une terre d'Islam, et si des Français peuvent être de confession musulmane, c'est à la condition seulement de se plier aux moeurs et au mode de vie que l'influence grecque, romaine, et seize siècles de chrétienté ont façonné, a déclaré la tête de liste FN aux régionales en PACA, lors d'un meeting à Toulon.
Chez nous, on ne vit pas en djellaba, on ne vit pas en voile intégral et on n'impose pas des mosquées cathédrales".

"Qui n'a pas vibré au sacre de Reims et à la fête de la Fédération n'est pas vraiment Français", a également lancé la favorite des sondages.
Pendant plusieurs siècles, les rois de France ont été sacrés dans la cathédrale de Reims, symbole de l'alliance entre le pouvoir royal et l'Eglise catholique. La fête de la Fédération est elle un symbole de la Révolution, puisqu'elle célébrait le premier anniversaire de la prise de la Bastille. Mais Louis XVI y était présent et il s'agissait plutôt d'une fête autour de l'idée de monarchie constitutionnelle.

Robert Ménard : "Je veux retrouver notre France, celle de Louis XIV, de Napoléon, et celle, si le ministère de l'Intérieur me l'autorise, de Charles Martel (souverain des Francs qui a affronté les armées musulmanes lors de la bataille de Poitiers en 732, ndlr), a-t-il lancé.
Je veux continuer à vivre dans un pays ou l'on parle Français et non pas un espèce de sabir de banlieue, (...) je veux continuer à me promener dans des villages bâtis à l'ombre des églises, je veux une crèche dans mon hôtel de ville."...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents