" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


"Ne touchez pas au Planning familial !" : l'association répond à Marion Maréchal-Le Pen et Louis Aliot...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 2 Décembre 2015, 21:38pm

"Ne touchez pas au Planning familial !" : l'association répond à Marion Maréchal-Le Pen et Louis Aliot.

Dans le cadre de la campagne pour les élections régionales, Marion Maréchal-Le Pen et Louis Aliot, têtes de liste du Front national en Provence-Alpes-Côte d'Azur et en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, ont pris position contre le Planning familial, promettant de supprimer, s'ils étaient élus, les subventions que lui versent les conseils régionaux. 

Les deux coprésidentes de l'association, Carine Favier et Véronique Séhier, leur répondent :

Supprimer les moyens financiers aux associations qui permettent de développer l’accès à l’information et à l’accompagnement des personnes dans leur vie affective et sexuelle, et qui inscrivent donc le droit à l’avortement comme une condition de l’autonomie des femmes : voilà ce que proposent Marion Maréchal-Le Pen et Louis Aliot dans le cadre de la campagne pour les régionales, message largement relayé par d’autres dirigeants et candidats de leur camp.

Si elles ne sont pas pour nous surprendre, ces prises de position confirment les vraies intentions de ce parti : contrôler et assujettir les personnes dans leurs choix de vie. Ces menaces font tomber le masque d’une "normalité républicaine" affichée par le Front national. Mais en s’en prenant au Planning familial, le FN s’attaque à la liberté chèrement acquise de milliers de femmes et d’hommes, jeunes et adultes, dans leurs choix de vie : une vraie régression !

Supprimer les moyens de notre mouvement, c’est remettre en cause l’accès à l’information et l’accueil, au quotidien, de plus de 500.000 jeunes et moins jeunes par an dans nos 76 associations, implantées sur tout le territoire, proposant écoute, information et orientation, sur les questions de droits et de santé sexuelle...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents