Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous

Publié le par PIERRE HAMMADI

Justice : rixe d'Echirolles - dix accusés condamnés à des peines de 8 à 20 ans de réclusion.

La cour d'assises de l'Isère a condamné samedi dix des accusés des meurtres de Kevin et Sofiane en 2012 à Échirolles à des peines allant de 8 à 20 ans de réclusion criminelle, acquittant deux des douze accusés.

Le ministère public avait requis des peines de 10 à 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre des accusés, âgés de 19 à 24 ans, dont deux mineurs au moment des faits. La peine la plus lourde, 20 ans, a été prononcée à l'encontre d'Ilyes Tafer, accusé d'avoir porté des coups de couteau lors de la rixe, alors qu'il n'avait reconnu que des coups de poing. 

Condamné en 2012 pour avoir poignardé un vigile de supermarché, il était sorti de prison 13 jours avant ce drame qui avait suscité une grande émotion.

Les douze accusés étaient jugés à huis clos depuis le 2 novembre pour le double meurtre de Kevin, étudiant en master de 21 ans, et Sofiane, éducateur de 22 ans, dans un parc d'Échirolles, près de Grenoble, le 28 septembre 2012.

Kevin avait été frappé de huit coups de couteau, dont un mortel au poumon. Sofiane avait été poignardé à 31 reprises, dont neuf fois dans le dos, et frappé au crâne avec un marteau. Il était décédé le lendemain de multiples hémorragies internes.

Plusieurs avocats ont affirmé leur intention de faire appel.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog