" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Foie gras : les vidéos choc qui dénoncent les souffrances des canards. A quelques jours de Noël, période...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 23 Décembre 2015, 13:38pm

Foie gras : les vidéos choc qui dénoncent les souffrances des canards.

A quelques jours de Noël, période où le foie gras se vend comme des petits pains, l'association de défense des animaux a publié, lundi, une vidéo choc pour dénoncer les conditions d'élevage et d'abattage des canards destinés à la production de foie gras.  

La vidéo a été tournée en caméra cachée dans un couvoir des Pays-de-la-Loire où, chaque jour, entre 6.000 et 7.000 canetons femelles sont tués dès la naissance par broyage. "Dans la production de foie gras, seuls les canards mâles sont utilisés", précise le texte publié sous la vidéo. 

Les canetons mâles sont ensuite expédiés dans différents centres d'élevage. Problème : outre le procédé en lui-même, celui-ci connaît parfois des ratés, comme le montre les images. Et certains poussins ne sont alors pas tués instantanément, comme la loi l'exige, et agonisent alors plusieurs heures, estropiés. 

La vidéo montre également "l'épointage" des animaux, soit le fait de couper le bec des jeunes canards afin qu'ils ne se blessent pas entre eux dans des élevages, parfois intensifs, où ils sont entassés les uns sur les autres. 

Attention, les images peuvent choquer :

L’enfer n’existe pas pour les animaux, ils y sont déjà. (Victor Hugo) Dans la production de foie gras, seuls les canards mâles sont utilisés, les canetons fe...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents