" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Corse : " L’Etat ne reculera jamais en Corse "..."Il n'y a qu'une seule nation, la nation française"...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 30 Décembre 2015, 13:35pm

Corse : " L’Etat ne reculera jamais en Corse "..."Il n'y a qu'une seule nation, la nation française".

Le Premier ministre Manuel Valls affiche sa fermeté face aux événements de la semaine dernière en Corse en assurant que l'État "ne reculera jamais", dans un entretien mercredi 30 décembre au quotidien Le Parisien.

"Non, clairement, la Corse n’est pas une zone de non-droit ! L’Etat y est présent et, je m’y engage, l’Etat ne reculera jamais. Les premières interpellations ont eu lieu. Et, sous l’autorité du procureur, l’ensemble des auteurs, que ce soit du guet-apens ou des dégradations, seront, n’en doutez pas, identifiés et déférés devant la justice. La réponse de l’Etat est donc bien là.

Entraîner les sapeurs-pompiers et ceux qui représentent l’ordre républicain dans un guet-apens, quitte à mettre leur vie en danger, est un acte intolérable. Les soi-disant représailles racistes et antimusulmanes commises par une horde voulant faire justice elle-même le sont tout autant. Ces actes indignes meurtrissent la République".

le Premier ministre estime qu'il "faut proscrire définitivement (les) groupes identitaires", qui pourraient être à l'origine des manifestations racistes qui se sont traduites notamment par le saccage d'une salle de prière musulmane, "y compris en étudiant leur dissolution".

À propos de la revendication nationaliste, le Premier ministre a réfuté la notion de "nation corse". "Il n'y a qu'une seule nation, la nation française. Il est hors de question de revenir là-dessus", a-t-il prévenu.

"Il ne peut y avoir aucune amnistie et il n'y en aura pas", a ajouté Manuel Valls au sujet des prisonniers nationalistes, en particulier les assassins du préfet Érignac.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents