Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous

Publié le par PIERRE HAMMADI

Californie (USA) : au moins quatorze morts dans une fusillade à San Bernardino.

Moins d’une semaine après l’attaque contre un centre du planning familial à Colorado Springs, une fusillade a eu lieu, mercredi 2 décembre, à San Bernardino en Californie. 
Au moins 14 personnes ont été tuées et 17 autres blessées, selon un bilan officiel diffusé par la police. Il s’agit de la fusillade la plus meurtrière dans le pays depuis 2012.

Peu après 11 heures du matin, deux individus à bord d’un 4 x 4 de couleur « sombre » arrivent à l’Inland Regional Center, un centre social venant en aide aux personnes handicapées de San Bernardino, une ville de 200.000 habitants à 90 km à l’est de Los Angeles.

Les deux passagers, un homme et une femme, lourdement armés et en tenue paramilitaire, pénètrent dans le centre et ouvrent le feu dans la salle de conférence, au rez-de-chaussée, où se déroule une fête de fin d’année des services de santé publique. La police rapporte que la fusillade dure « plusieurs minutes » avant que les tireurs ne prennent la fuite.

Quatre heures après la fusillade, un 4 x 4 noir sort d’une maison de la commune voisine de Redlands et est aussitôt prise en chasse par la police qui avait pris position dans une maison voisine après avoir reçu un renseignement.

De retour à San Bernardino, le véhicule est stoppé et près de 100 de coups de feu sont échangés entre ses occupants et une vingtaine de policiers, selon la police. Les deux passagers du véhicule, identifiés un peu plus tard comme étant les suspects de la fusillade, sont tués.

L’homme et la femme ont été identifiés comme étant Syed Rizwan Farook, 28 ans, et Tashfeen Malik, 27 ans. Ils étaient mariés depuis 2 ans et avaient un bébé de 6 mois, selon le beau-frère de M. Farook, Farhan Khan.

Il s’agit de la fusillade la plus meurtrière depuis décembre 2012 et le drame de Sandy Hook, lorsque Adam Lanza, 20 ans, avait massacré 26 personnes, dont 20 enfants dans une école primaire du Connecticut...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog