" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Syrie : la Russie a détruit les rebelles responsables de la mort d'un de ses pilotes. Les représailles...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 27 Novembre 2015, 16:27pm

Syrie : la Russie a détruit les rebelles responsables de la mort d'un de ses pilotes.

Les représailles russes continuent après le crash de l'avion de guerre Su-24, abattu mardi par la Turquie. Cette fois, Moscou a annoncé avoir "détruit" des "groupes rebelles" proche de la Turquie qui opéraient dans la zone juste après une opération qui a permis le sauvetage d'un des deux pilotes.  

"Dès que notre pilote s'est trouvé en sécurité, les zones concernées ont essuyé pendant une longue durée des frappes massives des bombardiers russes et de l'artillerie des forces gouvernementales syriennes", a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov. "Tous les terroristes et les autres groupes obscurs qui opéraient dans la région ont été détruits", a-t-il ajouté. 

Par "terroristes et groupes obscurs", le ministère russe de la Défense entend probablement "les Turkmènes", ce peuple turcophone de Syrie, opposants à Bachar el-Assad, soutenu lui par la Russie.

Le Su-24 était effectivement tombé mardi sur leur territoire. Les Turkmènes, soutenus par la Turquie mais bombardés par la Russie, ont alors tué l'un des pilotes russes alors qu'il atterrissait en parachute après s'être éjecté de son appareil.  

Une opération spéciale, menée conjointement par les forces syriennes et russes avait été nécessaire pour sauver le second pilote. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents