Régionales (les 6 et 13 décembre 2015) : la droite nettement en tête au premier tour avec 32% des voix, devant le FN et le PS.
L'exécutif se prépare-t-il à une déroute au soir du premier tour des élections régionales ? Les listes menées par les Républicains avec l'UDI et le Modem recueillent 32% des intentions de vote, devant celles du Front national (26%) et celles du PS et du PRG (20%), selon un sondage Ipsos-Sopra Steria réalisé pour France 3. Le Front de Gauche et EELV, qu'ils partent unis ou séparés, peuvent espérer un total de 12% des suffrages, selon l'étude.
L'Elysée doit se préparer à la perspective d'un vote sanction, car 55% des électeurs certains d'aller voter comptent manifester leur opposition à François Hollande au premier tour...
SONDAGE. Elections régionales : la droite nettement en tête au 1er tour, devant le FN et le PS
Par L'exécutif se prépare-t-il à une déroute au soir du premier tour des élections régionales ? Les listes menées par les Républicains avec l'UDI et le Modem recueillent 32% des intentions de vote, devant celles du Front national (26%) et celles du PS et du PRG (20%), selon un sondage Ipsos-Sopra Steria réalisé pour France 3 et diffusé vendredi 6 novembre.