" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


L'Union européenne veut étiqueter les produits provenant des colonies en Palestine, Israël se fâche...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 12 Novembre 2015, 12:57pm

L'Union européenne veut étiqueter les produits provenant des colonies en Palestine, Israël se fâche.

La Commission européenne a demandé aux Etats membres de mettre en oeuvre l'étiquetage des produits venant des colonies israéliennes dans les territoires occupés. Israël a annoncé suspendre une série de dialogues avec l'Union.

Dans son communiqué, l'UE précise qu'il s'agit avant tout d'une mesure technique visant à informer les consommateurs européens. Une précaution insuffisante pour apaiser la colère d'Israël, qui renvoie l'Europe à son passé antisémite.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que "l'Union européenne devrait avoir honte" et a invoqué l'antisémitisme nazi : "L'étiquetage des produits de l'Etat juif par l'Union européenne réveille de sombres souvenirs. L'Europe devrait avoir honte", a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée par ses services.

La ministre de la justice Ayelet Shaked a accusé l'Union d'antisémitisme. "La décision de marquer les produits des implantations est une décision anti-israélienne et anti-juive. L'hypocrisie européenne et la haine contre Israël ont dépassé toutes les limites"...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents