Fifa : le comité d'éthique réclame la radiation à vie de Michel Platini.
Michel Platini pourrait se retrouver hors-jeu du monde du foot. La chambre d'instruction du comité d'éthique de la Fifa a requis la radiation à vie du Français dans son rapport sur l'affaire du 1,8 million d'euros versés en 2011, selon l'avocat du président de l'UEFA.
Le document a été remis en fin de semaine dernière à la chambre de jugement. Une sanction doit être prononcée en décembre.
L'avocat de Michel Platini a dénoncé un "pur scandale" et la "démesure" d'une telle peine demandée. L'ancien meneur de jeu des Bleus est suspendu depuis le 8 octobre dernier, ce qui l'empêche de faire campagne pour l'élection à la présidence de la Fifa, prévue le 26 février.
Le Français a de son côté déjà contre-attaqué : il a saisi le Tribunal arbitral du sport qui doit maintenir ou annuler la suspension dans un délai de trois semaines maximum...
Fifa : le comité d'éthique réclame la radiation à vie de Michel Platini
24 Nov. 2015, 12h21 | MAJ : 24 Nov. 2015, 12h28 réagir Le document a été remis en fin de semaine dernière à la chambre de jugement. Une sanction doit être prononcée en décembre. > Venez débattre et poser vos questions sur nos forums !