Crash de l'A321 en Egypte : en Russie, l'humour de Charlie Hebdo sur le crash du Sinaï passe mal
En dehors des frontières françaises, l'humour de Charlie Hebdo reste incompris. Moscou s'est offusqué vendredi 6 novembre de deux dessins publiés par l'hebdomadaire satirique français sur le crash de l'Airbus russe dans le Sinaï.
"Dans notre pays, ça s'appelle du blasphème, au sens large du mot, cela n'a rien à voir ni avec la démocratie, ni avec la liberté d'expression", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, qui a qualifié d' "inacceptables" ces nouvelles caricatures.
Il a toutefois précisé que la Russie n'allait pas demander d'explications à Paris concernant ces dessins :
L'un d'eux montre un islamiste se protégeant de débris d'avion qui pleuvent autour de lui avec pour légende "Daesh : l'aviation russe intensifie ses bombardements",
Tandis que l'autre intitulé " Les dangers du low-cost russe" met en scène un crâne, lunettes de soleil encore sur le nez, disant "J'aurai dû prendre Air Cocaïne".
Pour un dirigeant du parti Russe "Ces gens qui dessinent ainsi, ce sont simplement des pervers moraux"...
En Russie, l'humour de Charlie Hebdo sur le crash du Sinaï passe mal - L'Express
En dehors des frontières françaises, l'humour noir de Charlie Hebdo reste largement incompris. Moscou s'est offusqué ce vendredi de deux dessins publiées par l'hebdomadaire satirique français sur le crash de l'Airbus russe dans le Sinaï.