Attentats de Paris : les manifestations sur la voie publique interdites à Paris et dans les départements limitrophes jusqu'à jeudi.
Des attentats sans précédent dans la capitale. Au moins 128 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes perpétrées au même moment à Paris, vendredi soir, et 250 ont été blessées, selon un bilan encore provisoire communiqué samedi, vers 10 heures.
Au total, huit terroristes sont morts, dont sept kamikazes. Pour la première fois, des terroristes équipés de ceintures explosives ont attaqué le territoire français.
Le président de la République a annoncé un deuil national de trois jours, après cet"acte de guerre", commis par "une armée terroriste, Daesh.
Six lieux visés simultanément : Les attaques se sont déroulées près du stade de France, dans la banlieue nord de Paris, et dans l'Est parisien aux terrasses de bars et restaurants très fréquentés le week-end, non loin de la place République...
Le groupe Etat islamique revendique les attentats perpétrés à Paris hier soir. Suivez notre direct
Par Des attentats sans précédent dans la capitale. Au moins 120 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes perpétrées au même moment à Paris, vendredi soir, et plus de 200 ont été blessées dont 80 grièvement, selon un bilan encore provisoire communiqué dans la nuit par une source proche de l'enquête à l'Agence France-Presse.