Attentats : Bruxelles en état d'alerte maximale pour une menace imminente.
Une semaine après les attentats les plus sanglants de l'histoire de France, avec un bilan provisoire de 130 morts et quelque 350 blessés, la traque continue et la Belgique élève au niveau maximal son niveau d'alerte terroriste pour la ville de Bruxelles.
La Belgique élève au niveau maximal son niveau d'alerte terroriste pour Bruxelles.
Dans un communiqué titré «Suite des attentats à Paris - menace imminente en région bruxelloise», l'Organisation de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM), qui dépend du ministère belge de l'Intérieur, déclare samedi que «suite à une nouvelle évaluation le niveau d'alerte terroriste est passé à un niveau 4, très grave, pour la région bruxelloise». «Le niveau 3 reste d'application pour le reste du pays», ajoute l'OCAM.
Cette mesure intervient quelques heures après qu'un suspect arrêté en Belgique a été inculpé pour terrorisme par la justice belge en lien avec les attentats jihadistes qui ont fait 130 morts à Paris le 13 novembre.
Ce suspect, dont l'identité n'a pas été rendue publique, est le troisième à être inculpé en Belgique en lien avec les attentats de Paris.
Toutes les stations de métro resteront fermées samedi à Bruxelles, annonce la compagnie publique des transports bruxellois (Stib) : «Les bus circulent mais certains trams sont impactés par cette mesure», poursuit la société de transports qui décidera «en consultation avec les autorités compétentes et la police, au jour le jour, si les stations réouvrent»...
![Attentats : Bruxelles en alerte, arrestation d'un Belge lié aux tueries de Paris](https://image.over-blog.com/WNrBM2v-xJ30OP31_IF8tdwnuoo=/170x170/smart/filters:no_upscale()/http%3A%2F%2Fs3.lprs1.fr%2Fimages%2F2015%2F11%2F21%2F5299337_bruxelles-new.jpg)
Attentats : Bruxelles en alerte, arrestation d'un Belge lié aux tueries de Paris
réagir L'Union européenne a décidé de durcir les contrôles à ses frontières extérieures pour répondre aux failles apparues après les attentats de Paris. En marge, l'enquête se poursuit pour retrouver le terroriste toujours en fuite, Salah Abdeslam et déterminer le rôle précis joué par celui qui est présenté comme l'organisateur des attentats, Abdelhamid Abaaoud, tué à Saint-Denis mercredi.