" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Attentats : 130 noms au coeur de l'hommage national. Tout le pays vit ce vendredi matin un moment e...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 27 Novembre 2015, 13:37pm

Attentats : 130 noms au coeur de l'hommage national.

Tout le pays vit ce vendredi matin un moment exceptionnel d'union nationale, lors de la cérémonie d'adieu aux 130 victimes des attaques du 13 novembre, aux Invalides.

La vie de 130 personnes fauchée. Plus de la moitié des personnes décédées avaient moins de 35 ans. Elles sont au coeur de l'hommage rendu ce vendredi par la nation. Les noms de ces victimes des attentats survenus à Paris et à Saint-Denis, le 13 novembre, ont été égrenés dans la cour des Invalides où la cérémonie se déroule depuis 10h30. 

Au total, plus d'un millier de personnes étaient attendues à l'hôtel des Invalides. Parmi eux, des familles de victimes mais aussi des blessés et des personnels soignants en poste ce soir-là, ainsi que des forces de l'ordre et des sapeurs-pompiers. 

A l'heure où l'hommage national aux victimes des attentats se tient aux Invalides, 94 d'entre elles sont encore dans une chambre d'hôpital en Ile-de-France. Parmi elles, 17 patients sont toujours en réanimation dans les établissements de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Ce sont les cas les plus graves, ceux dont la vie est encore en suspens...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents