Attaque à Bamako : la prise d'otage est terminée, 27 tués.
Une attaque terroriste suivie d'une prise d'otages vise ce vendredi matin l'hôtel Radisson de Bamako, au Mali. L'armée a mis en place un périmètre de sécurité autour de cet établissement. C'est dans cet hôtel que descendent habituellement les officiels occidentaux séjournant au Mali, dont de nombreux Français.
Selon les autorités maliennes, l'attaque est menée par deux jihadistes qui parleraient anglais. Cette attaque aurait déjà fait 27 morts et plusieurs blessés graves. Le personnel d'Air France qui résidait dans l'hôtel a été sécurisé, a prévenu la compagnie aérienne française.
Une section d'intervention du GIGN a été dépêchée sur place. Officiellement, 30 otages ont été libérés.
Le groupe terroriste Al-Mourabitoun de Mokhtar Belmokhtar revendique l'attaque : Les jihadistes liés à Al-Qaïda ont revendiqué la prise d'otages sur les réseaux sociaux selon Reuters. Ce groupe jihadiste avait menacé la France et ses intérêts.
EN DIRECT. Attaque à Bamako : la prise d'otage terminée, 27 tués
1/2 réagir Selon des témoignages diffusés sur Twitter, l'attaque serait menée par des jihadistes et aurait déjà fait plusieurs morts. Les assaillants auraient également pris des otages. Selon le site Mali Actu, des hommes armées ont tiré sur les gardiens de l'hôtel et pénétré au sein de l'établissement.