Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Tout ce qui change pour votre budget au 1er octobre. Ligne téléphonique fixe, taxe de séjour sur Airbnb...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 1 Octobre 2015, 16:57pm

Tout ce qui change pour votre budget au 1er octobre. Ligne téléphonique fixe, taxe de séjour sur Airbnb, fumeurs, prix du gaz...

Téléphone fixe : il est désormais possible de passer à la concurrence plus facilement.en utilisant un code à 12 chiffres, le RIO, qui existe déjà pour transférer sa ligne mobile.
Pour l'obtenir, il faut s'adresser à son opérateur actuel, en appelant notamment le 3179, puis communiquer le RIO ainsi que le numéro de téléphone que l'on souhaite conserver à son futur opérateur.

- Finis les numéros Azur, Indigo ou Audiotel...A partir du 1er octobre, la tarification de ces numéros de téléphone "spéciaux" ou surtaxés commençant par 08, composés de quatre chiffres < comme le 3949 du Pôle emploi ou le 3646 de la sécurité sociale >, ou ceux des renseignements téléphoniques (type 118), vont devenir enfin compréhensibles.

La tarification sera la même que l'on appelle d'un fixe (ligne France Télécom ou depuis une box), ou d'un mobile. De plus, pour savoir quels tarifs sont appliqués à ces numéros, ne vont subsister que 3 codes couleurs :

1- Le vert pour les numéros gratuits (0800 à 0805) : tout est gratuit, le prix de l'appel ainsi que le prix du service.
2- Le gris pour les numéros banalisés (0806 à 0809) : l'appel est payant, le service gratuit.
3- Le magenta pour les numéros majorés (081, 082, 089, et les 118) : l'appel et le service sont payants.

Dès le 1er octobre, vous pourrez connaître en détail le tarif de chaque numéro surtaxé en consultant l'annuaire inversé (gratuit) de l'association SVA+, qui regroupe les opérateurs et les éditeurs de services.

Airbnb à Paris, le site de location de chambres et d'appartements entre particuliers Airbnb va désormais collecter auprès des touristes de passage à Paris la taxe de séjour. Elle s'élève à 0,83 euro par voyageur et par nuit pour les meublés touristiques non classés de la capitale et sera perçu par le site lors de la réservation. Airbnb devrait étendre progressivement cette collecte en direct à d'autres villes en France.

Fumeurs : une amende de 68 euros si vous jeter votre mégot sur la chaussée à Paris.
Chaque année dans la capitale, ce sont 350 tonnes de mégots qui sont ramassées sur la voirie.

Gaz : les tarifs réglementés du gaz facturés par Engie (ex GDF-Suez) repartent à la baisse : -1,4% en moyenne, hors taxes par rapport à septembre pour les particuliers.
Depuis le 1er janvier 2015, le prix du gaz a baissé de 7,8%, précise la Commission de régulation de l'énergie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents