"l'afrique est un pays de race noire" : comme Nadine Morano, Gilbert Collard estime que la France est"historiquement un pays de race blanche".
Invité des "Quatre Vérités" sur France 2, lundi 28 septembre, l'élu du Rassemblement bleu Marine (RBM), a abondé dans le sens de l'eurodéputée Nadine Morano, qui a tenu les mêmes propos, samedi 26 septembre, sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", déclenchant une vive polémique.
"Quand on dit que la France est un pays historiquement - je fais la différence, attention, parce qu'il y a quand même aujourd'hui tout le charme de l'outre-mer, toute la culture de l'outre-mer - mais historiquement, c'est un pays de race blanche", a-t-il assuré.
"Allez demander à un Africain si l'Afrique est un pays de race noire ! Il va vous dire : Non, non, mais attendez...Non, non...C'est un pays de race blanche, l'Afrique ! Bon. On est chez les fous, quoi !" a-t-il poursuivi.
Gilbert Collard a, à plusieurs reprises, qualifié l'Afrique de pays, alors que ce continent compte 54 Etats...
On est chez les fous !
VIDEO. Pour Gilbert Collard, le continent africain "est un pays de race noire"
Par Comme Nadine Morano, Gilbert Collard estime que la France est "historiquement un pays de race blanche". Invité des "Quatre Vérités" sur France 2, lundi 28 septembre, l'élu du Rassemblement bleu Marine (RBM), proche du Front national, a abondé dans le sens de l'eurodéputée Les Républicains, qui a tenu les mêmes propos, samedi 26 septembre, sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", déclenchant une vive polémique.