Migrants : le député LR de l'Aisne Xavier Bertrand menace le Premier ministre britannique David Cameron de "laisser partir les migrants" en Angleterre.
Il accuse le chef de gouvernement de ne pas avoir "pris la mesure de l'ampleur et de la gravité du problème" des migrants à Calais.
"S'il continue à ne rien proposer d'autre, laissons partir les migrants et que Monsieur Cameron gère sa politique à sa façon, mais sur son île" estime le député. "Ce n'est pas une question d'argent" ajoute Xavier Bertrand.
Le royaume-Uni a déjà annoncé mardi une rallonge de 10 millions d'euros pour renforcer la sécurité du site d'Eurotunnel à Coquelles. Vendredi, David Cameron avait décidé d'envoyer de nouvelles " clôtures, des chiens renifleurs et des moyens supplémentaires".
"Les Anglais doivent changer leurs règles sur le travail des migrants parce qu'en Angleterre, même si, en théorie, il faut certains papiers, la réalité est qu'il est possible d'y travailler sans papiers, et que beaucoup de patrons en profitent pour payer ces travailleurs-là moins cher", explique le député Les Républicains.
Les ministres de l'Intérieur britannique et français, Theresa May et Bernard Cazeneuve, réaffirme que "mettre fin à cette situation est une priorité absolue"...
Xavier Bertrand (LR) : «Laissons partir les migrants» en Angleterre
réagir Le candidat Les Républicains à la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Xavier Bertrand menace le Premier ministre britannique David Cameron dans une interview au "Journal du dimanche" de "laisser partir les migrants" en Angleterre.