Turquie : vingt huit personnes ont été tuées et près d'une centaines d'autres blessées, lundi 20 juillet, lors d'un attentat-suicide qui a frappé la ville turque de Suruç, non loin de la frontière syrienne.
La déflagration s'est produite dans le jardin d'un centre culturel de Suruç, qui fait face à la ville syrienne de Kobané, d'où les djihadistes du groupe islamique (EI) ont été chassés en janvier après quatre mois d'intenses combats face aux milices kurdes de Syrie.
Quelques instants après cette attaque, un attentat-suicide a été perpétré à Kobané. Deux combattants Kurdes ont été tués par l'explosion d'un véhicule piégé à un point de contrôle.
La ville de Suruç accueille des milliers de réfugiés kurdes de Syrie qui ont quitté la région de Kobané lors de l'offensive lancée par les combattants de l'EI en septembre dernier...
Syrie : un attentat-suicide à Kobané juste après celui en Turquie
Au moins 20 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées, lundi 20 juillet, lors d'une explosion survenue dans la ville turque de Suruç, non loin de la frontière syrienne, selon la chaîne d'information NTV. L'origine de la déflagration n'est pas déterminée mais plusieurs médias et des responsables turcs évoquent l'hypothèse d'un attentat suicide.