Turquie : trois chasseurs F16 de l'armée de l'air turque ont bombardé tôt ce vendredi matin 24 juillet plusieurs objectifs tenus par le groupe terroriste Etat islamique (EI) en territoire syrien.
Les avions turcs ont frappé deux quartiers généraux et un point de ralliement des combattants de l'EI avec des missiles.
Dans la journée de jeudi, des combattants djihadistes ont ouvert le feu depuis la Syrie sur un poste frontalier de l'armée turque dans la région de Kilis. Cette attaque a tué un sous-officier et blessant deux autres soldats. Des chars turcs ont immédiatement riposté en ouvrant le feu sur une position djihadiste, tuant un de ses combattants et endommageant trois de ses véhicules.
La police turque a lancé vendredi 24 juillet une vaste opération visant une centaines d'adresses contre des militants présumés du groupe djihadiste Etat islamique et des rebelles du parti des travailleurs du kurdistan (PKK).
Ce raid de la police antiterroriste est mené par plusieurs milliers d'agents et des hélicoptères...
La Turquie bombarde des positions de l’Etat islamique en Syrie
réagir Selon l'agence de presse Dogan, les cibles étaient localisées autour du village de Havar, face à la province turque de Kilis (sud). Ces frappes ont été décidées lors d'une réunion de sécurité qui s'est tenue jeudi soir autour du chef du gouvernement.