Sites de rencontre : huit entreprises d'internet propriétaires de 13 sites de rencontre, ont été mises en demeure par la Cnil de modifier leur pratique concernant le fichage de leurs clients.
Ils se nomment, "Adopte un mec, Meetic, Attractive worl, Easyflirt, Rencontre obèse, Destidyll, Forcegay, Mektoube, Jdream, Feujworld, Marmite love, Gauche rencontre et Celibest"...
Leur point commun? Tous sont des sites de rencontre en ligne. Et tous font, ou on fait, preuve de liberté, voire de légèreté, au moment de recueillir des informations sensibles sur leurs clients et de les ficher.
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) avait inscrit des contrôles à son programme annuel en 2014, après avoir constaté le nombre important des utilisateurs de ces sites et la quantité de données sensibles, voire intimes, traitées par ces entreprises...
"Putes", "boulets"... La Cnil épingle le site de rencontre "Adopte un mec"
Ils se nomment " Adopte un mec", "Meetic", Attractive world", "Easyflirt", "Rencontre obèse", Destidyll", "Forcegay", "Mektoube" "Jdream" "Feujworld", "Marmite love", "Gauche rencontre" et "Celibest"... Leur point commun? Tous sont des sites de rencontre en ligne. Et tous font, ou on fait, preuve de liberté, voire de légèreté, au moment de recueillir des informations "sensibles" sur leurs clients et de les ficher.