Notre-Dame-des-Landes : la justice rejette les recours environnementaux contre le projet d'aéroport.
Le tribunal administratif de Nantes (Loire Atlantique) a rejeté les recours environnementaux contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Les principales associations, avaient saisi le tribunal administratif de Nantes en février 2014, pour faire annuler quatre arrêtés environnementaux pris par le préfet de Loire-Atlantique.
Ces arrêtés donnaient le feu vert au concessionnaire du futur site de 1650 hectares, Aéroports du Grand Ouest (AGO), filiale de Vinci, pour détruire les zones humides et près de 100 espèces protégées, ou les déplacer, afin d'aménager et d'exploiter la plate-forme aéroportuaire ainsi que la desserte routière de l'aéroport, au mépris, selon les opposants, de la réglementation en vigueur en matière d'environnement.
Cette décision constitue un nouveau revers pour les opposants, qui mènent depuis le début des années 2000 une intense bataille juridique pour obtenir l'abandon du projet...
"Le projet va pouvoir se poursuivre", s'est félicité le Premier ministre Manuel Valls !
Notre-Dame-des-Landes : la justice rejette les recours environnementaux contre le projet d'aéroport
Les principales associations opposées au transfert de l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique vers le bocage de Notre-Dame-des-Landes avaient saisi le tribunal administratif pour faire annuler quatre arrêtés environnementaux.