Le tueur du lion Cecil : sur internet, des torrents de haine s'abattent sur Walter Palmer, l'Américain qui a tué, lors d'une partie de chasse au Zimbabwe, le fameux lion Cecil.
La plupart des commentaires sont des classiques expressions de colère envers un acte perçu comme barbare. Mais certains, très violents, vont bien au delà de la condamnation et appellent à la mort pure et simple du dentiste américain Walter Palmer.
Cette violence n'est pas l'apanage d'internautes lambda : la célèbre association américaine Peta, qui défend les droits des animaux, a publiquement appelé à ce que M Palmer soit "pendu".
La frontière entre "ligne" et "hors ligne" n'existe pas, les conséquences de ce mouvement de foule pour le dentiste sont déjà très concrètes : le chasseur se sachant chassé, sa page Facebook a été désactivée et son cabinet a été fermé au moins pour la journée de mardi.
Les moteurs de recherche, eux, garderont à jamais les traces de l'indignation populaire. Actuellement, lorsqu'on cherche, par exemple, le nom de son cabinet dans Google, c'est une photo de lion qui apparaît en première page. Sans parler de la nuée d'articles de presse.
Les internautes plus rapides que la justice !
Lynchage en ligne du tueur du lion Cecil
En quelques heures, son sourire impeccablement blanc de dentiste aisé est devenu le plus détesté d'Internet. Depuis que son nom a été rendu public, des torrents de haine s'abattent en effet sur Walter Palmer, l'Américain qui a tué, lors d'une partie de chasse au Zimbabwe, le fameux lion Cecil.
Le Zimbabwe a demandé l'extradition du chasseur américain et riche dentiste du Minnesota qui a tué le lion Cecil...