Fusillade de Chattanooga : Mohammod Youssuf Abdulazeez, 24 ans, menait une vie tranquille dans une banlieue tranquille de Chattanooga (Tennessee), au sud des Etats-Unis. Le FBI cherche à comprendre comment ce jeune homme qui présentait le profil type du jeune américain a pu tuer jeudi quatre militaires américains.
Il a été abattu après avoir tué quatre militaires, tous des Marines, sur deux sites différents, à quelques kilomètres de son domicile en banlieue de Chattanooga, une ville d'environ 160.000 habitants du Tennessee. Un blessé a pu quitter l'hôpital après avoir reçu des soins. Un policier a également été touché à une cheville.
Le jeune semblait tenir un blog dans lequel il écrivait que "la vie est courte et amère", et que les musulmans ne devaient "pas laisser passer l'occasion de se soumettre à Allah"...
Les sites militaires aux Etats-Unis restent très vulnérables, selon un rapport du Sénat américain !
VIDEOS. Chattanooga : un tireur «sans histoires» au mobile encore inconnu
Victor Fortunato | 17 Juil. 2015, 06h57 | MAJ : 17 Juil. 2015, 07h41 1/2 réagir Quelques heures après la tuerie de Chattanooga (Tennessee), qui a coûté la vie jeudi à quatre militaires américains et fait trois blessés, les autorités s'interrogent sur les motivations du tireur, abattu durant la fusillade.