Voyage à Berlin : Après plusieurs jours de polémique, le Premier ministre Manuel Valls, a tenté de reprendre la main en essayant d'éteindre lui-même, jeudi 11 juin, l'incendie déclenché par son voyage à Berlin.
Samedi soir, le chef du gouvernement avait quitté le congrès du PS, à Poitiers, pour s'envoler en Falcon vers la capitale allemande et assister à la finale de la Ligue des champions, Juventus de Turin contre FC Barcelone, avec deux de ses enfants.
A son arrivée à la Réunion, jeudi 11 juin, dans le cadre d'un déplacement de trois jours dans les départements de l'océan Indien, Manuel Valls a ainsi abordé le sujet devant la presse.
"Vous connaissez ma passion pour le football. Avec Michel Platini, j'ai évoqué les enjeux et l'organisation de l'Euro 2016 et l'avenir de la FIFA". Insistant sur le fait qu'il s'agissait bien d'un déplacement officiel.
Le Premier ministre a finalement décidé "d'assumer la prise en charge de ses deux enfants, soit 2.500 euros".
"Si c'était à refaire, je ne le referais pas" !
Voyage à Berlin : Valls remboursera la part de ses enfants
Le Monde | * Mis à jour le | Par Bastien Bonnefous (Envoyé spécial à La Réunion) Après plusieurs jours de polémique, Manuel Valls, le premier ministre, a tenté de reprendre la main en essayant d'éteindre lui-même, jeudi 11 juin, l'incendie déclenché par son " escapade " berlinoise du week-end.
Sondage : Valls à Berlin, une affaire "grave" pour 67% des Français
Certes, Manuel Valls a fait son mea culpa, après son désormais fameux aller-retour à Berlin pour assister à la finale de football de la Ligue des champions. Et le Premier ministre a annoncé qu...
Une affaire grave pour 67% des français...