Marseille : une trentaine de personnes ont été interpellées lundi matin au cours d'une vaste opération policière visant un réseau de trafic de drogue.
L'opération, a été menée au petit matin dans une cité du 16e arrondissement de la ville, dans les quartiers nord, par quelque 400 policiers, de la police judiciaire marseillaise, du Raid et des CRS.
Des armes de poing, des armes longues et plusieurs kilos de cannabis ont été saisis.
La cité Castellane est un des hauts lieux du trafic de drogue de la cité phocéenne. Elle avait notamment été au centre de l'actualité le 9 février, lorsque, quelques heures avant une visite du Premier ministre, Manuel Valls, à Marseille, une soixantaine de coups de feu avaient été tirés aux fusils d'assaut Kalachnikov, visant plusieurs voitures de police.
La cité est décrite par les enquêteurs de la PJ comme le plus grand lieu de vente de cannabis de Marseille, un supermarché qui, selon le procureur Brice Robin, générerait un chiffre d'affaires quotidien de 40 à 50.000 euros...
Marseille : coup de filet anti-drogue, une trentaine d'interpellations
réagir Sur le même sujet Bernard Cazeneuve précise que l'opération était "en cours". De son côté, le site de RTL rapporte que l'opération a été réalisée par la police judiciaire de Marseille, accompagnée des hommes du RAID. Au total, selon la radio, 33 personnes ont été arrêtées dans la cité de la Castellane.