La sixième extinction animale : les espèces animales disparaissent environ cent fois plus rapidement que par le passé.
Les estimations les plus optimistes montrent que la faune de la Terre est en train de subir sa sixième extinction de masse.
Jamais la planète n'a perdu ses espèces animales à un rythme aussi effréné que depuis la dernière extinction de masse, il y a 66 millions d'années, celle des dinosaures.
Et les humains feront probablement partie des espèces qui disparaîtront, préviennent les experts des universités américaines de Stanford, de Princeton et de Berkeley.
"Si on permet que cela continue, la vie pourrait mettre plusieurs millions d'années à s'en remettre, et notre espèce même disparaîtrait probablement assez tôt", a précisé Gerardo Ceballos, de l'université autonome de Mexico...
La sixième extinction animale de masse est en cours
Les espèces animales disparaissent environ 100 fois plus rapidement que par le passé, les estimations les plus optimistes montrant que la faune de la Terre est en train de subir sa sixième extinction de masse, selon une étude publiée vendredi 19 juin par des experts des universités américaines Stanford, Princeton et Berkeley, notamment.