Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Marseille 15 : un adolescent tué par un riverain

Publié par Pierre HAMMADI sur 5 Mai 2011, 22:02pm

Marseille-15.jpgLe quinquagénaire, qui a tué lundi 2 mai 2011 vers 19h00 un adolescent de 15 ans entré par effraction dans le local d'une société de gardiennage, a été mis en examen mercredi 4 mai 2011 pour homicide volontaire et infraction à la législation sur les armes. Il a été écroué à la prison de grasse ( Alpes Maritimes 06 ).

Cependant, la préméditation évoquée lors de l'ouverture de l'enquête judiciaire n'a pas été retenue par le juge au moment de la mise en examen, a précisé le procureur de la république de Marseille.

Le tueur présumé, un maçon de 56 ans au chômage, aurait tiré depuis sa fenêtre avec une carabine 22 Long Rifle sur le jeune Antoine, sans prévenir la police ni les secours.

Ce drame a suscité une vive tension mardi 3 mai 2011 dans le quartier du Verduron où le mineur est décédé.

Face au risque d'embrasement, Jean-Claude Gaudin, maire UMP de Marseille a demandé à l'Etat des renforts de police.Son appel a été entendu par Claude Guéant ministre de l'intérieur, en déplacement jeudi 5 mai 2011 dans la cité phocéenne. Il a annoncé le renfort prochain de 139 policiers dans la ville. Cent d'entre eux seront affectés entre le 1er juillet et le 1er septembre 2011, à la police d'agglomération qui sera mise cet été. Aux mêmes dates, 39 autres fonctionnaires renforceront la police judiciaire.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents