Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Sécurité : le gérant du < tabac presse > à Marseille 15 libéré après six jours de séquestration

Publié par Pierre HAMMADI sur 14 Décembre 2010, 19:51pm

Le mercredi 8 décembre 2010, le buraliste de 36 ans avait été enlevé à 7 heures du matin par des hommes encagouléstabac-presse-1.JPG et armés dans le centre commercial de Kalliste, à Marseille 15, avant d'être libéré mardi matin 14 décembre 2010 < par 200 policiers > dans une ferme à Celony, près d'Aix-en-Provence. Ses ravisseurs réclamaient une rançon d'un million d'euros. Le rapt a donc été tenu secret pendant six jours. L'alerte avait été donnée par l'employé du < tabac presse > qui avait été plaqué au sol durant l'enlèvement.

Outre les quatre preneurs d'otage présumés, neuf personnes < proches, parents, complices >, ont été interpellées, et placées en garde à vue à la police judiciaire. Des armes de poing et de la drogue ont été retrouvées.

Les investigations, placées sous l'autorité d'une juge d'instruction du Tribunal de Grande Instance ( TGI ) de Marseille, ont été confiées à la police judiciaire, ainsi que la force d'intervention de la police nationale ( FIPN ).

Les treize personnes arrêtées mardi 14 décembre 2010 après le kidnapping du buraliste, sont soupçonnées d'être les auteurs de la fusillade par des tirs de Kalachnikov qui avait tué le vendredi 19 novembre 2010, au clos de la Rose, à Marseille 13, un adolescent de 16 ans et blessé un enfant de 11 ans ( 1 ). Elles sont également soupçonnées pour des affaires de règlements de compte récents.

Mardi soir, l'oncle du buraliste présent dans le < tabac presse > s'est dit soulagé et très satisfait de l'intervention exemplaire de la police. Son neveu est sain et sauf, mais très affaibli.

 

(1) voir article dans ce blog : < sécurité: les fusillades à l'arme lourde se multiplient à Marseille >.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents