Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Affaire Guérini : Jean-Noël Guérini refuse de démissionner

Publié par Pierre HAMMADI sur 3 Novembre 2011, 12:25pm

< Le bureau national du PS a confirmé mercredi 2 novembre 2011 la mise en retrait du parti de Jean-Noël Guérini et lui a demandé de démissionner de la présidence du conseil général des Bouches-du-Rhône >, a annoncé le porte parole du parti socialiste, Benoît Hamon.

< Le bureau national a demandé la mise en retrait de Jean-Noël Guérini et d'en tirer toutes les conséquences en terme d'exécutif, de présidence et de participation au groupe socialiste au Sénat et au conseil général > a indiqué Benoît Hamon, à l'issue de la réunion.

La direction du parti, a rappelé le respect < de la présomption d'innocence > de Jean-Noël Guérini, mis en examen notamment pour prise illégale d'intérêts et association de malfaiteurs dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux impliquant son frère Alexandre.

J-N Guérini< Je resterai en fonction >, a déclaré Jean-Noël Guérini, en réponse à l'appel du bureau national du PS qui lui a demandé de démissionner de la présidence du conseil général des Bouches-du-Rhône.

< J'accomplirai mon mandat jusqu'au bout >, a déclaré l'élu. < Je suis innocent et je n'ai jamais été entendu par le parti socialiste >.

< On me demande de démissionner, moi je dis pourquoi pas. Mais je demande avant de démissionner que les 50 grands élus socialistes qui ont, non pas été mis en examen, mais condamnés, démissionnent immédiatement. Et aussi je demande que tous les élus mis en examen démissionnent. Là il y aurait une cohérence. Si les condamnés et les mis en examen socialistes démissionnent, alors oui je démissionne > a déclaré Jean-Nel Guérini.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents