" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Marseille : Une étudiante de 21 ans mortellement poignardée pour son téléphone

Publié par PIERRE HAMMADI sur 19 Mars 2019, 18:48pm

Une étudiante est morte poignardée, dimanche 17 mars, à Marseille. Les faits se sont produits vers 21h15, aux abords de l’entrée de la station de métro La Timone, boulevard Jean-Moulin dans le 5e arrondissement.

La jeune femme a été touchée au thorax. Elle a été rapidement prise en charge et transportée aux urgences de l’hôpital de la Timone à proximité. Son état était déjà critique et elle n’a pas survécu à ses blessures. 

Agée de 21 ans, la victime s'appelait Marie-Bélen. Cette jeune femme aux longs cheveux et yeux en amande était étudiante en anthropologie. Originaire d'Alès dans le Gard, installée à Marseille, elle suivait des cours à Aix-en-Provence. Le dimanche 17 mars, peu après 21 heures, elle croisait celui qui allait devenir son meurtrier. Ce dernier est toujours recherché.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un vol de téléphone portable pourrait être à l'origine de ce drame. Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Marseille prend en compte cette thèse, mais reste prudent. "À ce stade, nous avons un homicide, et un portable qui a disparu. Est-ce un vol qui a mal tourné ? Je ne privilégie aucune piste, ce sera à l’enquête de le dire". Les enquêteurs exploitent notamment les images de vidéoprotection.

Dans un communiqué lundi soir, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, déclare : "C'est avec une immense émotion que j'apprends l'assassinat d'une jeune femme aixoise, poignardée hier soir devant l'hôpital de La Timone. Ce geste criminel endeuille notre ville. Je demande à la police et à la justice de tout mettre en oeuvre pour retrouver le coupable dans les meilleurs délais afin qu'il soit jugé et puni à la hauteur de l'horreur de son acte. Je m'associe à la douleur des parents et des proches de cette jeune étudiante en anthropologie à Aix-en-Provence et, au nom des Marseillaises et des Marseillais, je leur adresse mes plus sincères condoléances."

Sur Twitter, le Doyen de la Faculté de droit et de science politique d'Aix-Marseille et Vice-président au partenariat avec le monde socio-économique AMU, Jean-Philippe Agresti, s'est exprimé

Valérie Boyer députée LR des Bouches-du-Rhône a twitté "Tristesse et colère ce matin. Une étudiante aixoise de 21 ans mortellement poignardée à Marseille pour un téléphone portable. En tant que Députée, en tant que mère de famille, je m'associe pleinement à la douleur des parents de cette jeune fille".

La faculté d'Aix Marseille a observé une minute de silence mardi 19 mars. Après cet hommage, la maman de la jeune femme décédée a prononcé un discours émouvant dans lequel elle confie que sa fille "était passionnée par ses études. "Il me paraît essentiel d'avertir, de prévenir, ouvrons les yeux et refusons l'indifférence et la peur. Sans être fous, soyons attentifs" a-t-elle déclaré. 

La famille de Marie-Bélen a exprimé sa douleur... Un discours déchirant de détresse, a twitté La Provence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents