" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Le porte-parole des députés LREM découvre l'existence de la prime de Noël

Publié par PIERRE HAMMADI sur 4 Décembre 2017, 16:28pm

Le député et porte-parole de LREM, Hervé Berville, s'est trouvé en grande difficulté face à Jean-Jacques Bourdin qui lui posait une simple question sur la prime de Noël. Le député semblait ne jamais en avoir entendu parler.

"La prime de Noël ?", s'étonne le député des Côtes-d'Armor. "Oui, vous savez ce qu'est la prime de Noël ?", lui demande alors Jean-Jacques Bourdin. Après une légère hésitation, Hervé Berville tente une réponse, semblant visiblement croire qu'il s'agit d'une prime destinée aux élus : "Alors moi je n'ai pas de prime de Noël en tant que député."

Le député ne semble pas savoir ce qu'est cette aide exceptionnelle versée par l'État aux foyers modestes.

Le journaliste lui donne alors la définition de la prime de Noël, cette "aide exceptionnelle est destinée à aider les familles les plus fragiles pendant la période des fêtes". Hervé Berville hoche la tête pour faire comprendre qu'il connaît cette prime.

La prime de Noël sera versée à "plus de 2,5 millions de Français", a annoncé ce lundi 4 décembre la ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn. La prime sera attribuée à "certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), ainsi (qu’aux) bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation équivalent retraite", informe la ministre dans un communiqué.

La prime de Noël sera versée la semaine précédant Noël, à partir du 18 décembre. Son montant reste inchangé comme en 2015 et en 2016 : 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes (couple sans enfant, adulte isolé avec un enfant) et 274,41 euros pour trois personnes (couple avec un enfant, adulte isolé avec deux enfants).  À partir de quatre personnes, le montant de la prime est plus élevé (335,39 euros) pour un foyer monoparental que pour un couple (320,14 euros). La prime est complétée de 60,98 euros par enfant supplémentaire.

Le porte-parole des députés LREM découvre l'existence de la prime de Noël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents