Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Moralisation de la vie politique : Jean Lassalle fait le spectacle à l'Assemblée nationale

Publié par PIERRE HAMMADI sur 29 Juillet 2017, 16:12pm

En plein débat à l'Assemblée nationale sur la confiance dans la vie politique vendredi 28 juillet, Jean Lassalle fait le spectacle , évoquant des personnalités politiques historiques et fustigeant le pouvoir de l'argent.

"Emmanuel Macron s’est arrêté au milieu du gué. Monsieur le président a certes fait exploser le Parti Socialiste et Les Républicains et un peu les Centristes, mais après plus rien… Nous sommes en train de baratiner sur des articles secondaires" a-t-il déclaré devant ses collègues députés.

"Est-ce que quelqu’un a demandé à Staline combien de temps il avait siégé ? Est-ce que de Gaulle avait l'âge requis pour prendre le pouvoir ? Est-ce qu’on avait demandé à M. Churchill… " a-t-il ajouté.

Le député des Pyrénées-Atlantiques se lance ensuite pour critiquer le pouvoir de l'argent : "La France est un grand pays qui est dans une situation tellement enviable, tellement prospère avec ses dix millions de pauvres, ses dix millions de chômeurs, que nous pouvons nous permettre de nous lancer dans des harangues magnifiques, alors que nous n’avons pas été fichus, M. le président de savoir où commençait le pouvoir de l’argent, celui qui corrompt tout " a-t-il encore ironisé, sous les applaudissements de La France insoumise.

"Si on avait commencé par le commencement : que nous reste t-il comme pouvoir ? Quel rôle jouons-nous encore ? Nous aurions pu, peut être, nous lancer dans cette moralisation de la vie publique qui moi me démoralise...Pour ce dernier débat j'ai voulu rappeler à quel point nos discussions étaient secondaires par rapport aux grands problèmes qui touchent la vie publique française, à savoir la perte du pouvoir politique au profit de l'argent roi !" a écrit Jean Lassalle sur son compte Facebook.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents