Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Marseille : Quatre morts dont une enfant de deux ans dans l'incendie d'un immeuble

Publié par PIERRE HAMMADI sur 25 Mai 2017, 17:18pm

Vers 3 heures du matin, le feu a pris au rez-de-chaussée d'un immeuble de quatre étages dans le quartier Saint-Julien, situé dans le 12e arrondissement à Marseille.

Les quatre personnes décédées ont été retrouvées dans les parties communes, envahies par les fumées.

Parmi les victimes, figure une enfant de deux ans, a précisé le procureur de la République, Xavier Tarabeux. La tante de la jeune victime, âgé de 25 ans est décédée, ainsi que sa grand-mère de 51 ans et une femme de 38 ans. Les quatre victimes ont été découvertes dans les parties communes du bâtiment.

Les marins-pompiers ont également pris en charge un habitant brûlé à 70% qui a été transportée à l'hôpital Conception, apte à traiter les grands brûlés et deux personnes légèrement intoxiquées par les fumées ont été emmenées à l'hôpital Saint Marguerite.

Trois marins-pompiers qui sont intervenus en premier ont souffert d'un coup de chaleur, sans gravité, ont affirmé les marins-pompiers de Marseille, dans un communiqué précisant que cette intervention a mobilisé 20 engins et 70 marins-pompiers.

Au total, une vingtaine d'habitants ont été évacués. L'origine de l'incendie n'est pas encore connue. Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté Départementale", a précisé le procureur.

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a fait part de sa "grande émotion", dans un communiqué publié dans la matinée. Il a également rendu hommage "à l'action déterminée des personnels du bataillon des marins-pompiers", aux services de santé et aux policiers mobilisés et a salué "leur dévouement exemplaire et leur engagement sans faille".

Le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin a également réagi dans un communiqué, déclarant être "profondément attristé par ce drame". 
"Mes premières pensées vont vers les familles des victimes et les riverains affectés par cette tragédie", a-t-il déclaré, présentant ses "condoléances les plus sincères".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents