Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Automobiles : Les vitres teintées interdites à l'avant à partir du 1er janvier 2017

Publié par PIERRE HAMMADI sur 29 Décembre 2016, 20:01pm

Si votre véhicule est équipé de vitres teintées, il faut se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation.

À partir du 1er janvier, si vous circulez avec des vitres avant laissant passer moins de 70% de lumière, il pourra vous en coûter 135 euros d'amende et un retrait de trois point sur le permis de conduire. En France, deux millions de voitures environ sont concernées.

Le décret décret n°2016-448 paru le 14 avril 2016, oblige donc à revenir à la vitre d'origine. Il apporte des précisions sur la transparence des vitres du pare-brise et les vitres latérales avant.

Ces vitres doivent avoir une transparence suffisante, du côté conducteur et côté passager, tant de l’intérieur que de l’extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation des objets ni modification notable de leurs couleurs.

L’immobilisation du véhicule pourra aussi être décidée pour une mise en conformité du véhicule.

Une mesure qui permettra aux forces de l'ordre de mieux contrôler les règles de sécurité, mais aussi d'identifier rapidement un conducteur.

l’interdiction du surteintage des vitres permettra aux forces de l'ordre de mieux contrôler le respect des règles de sécurité (telles que notamment l'interdiction de téléphoner au volant ou le défaut de port de la ceinture de sécurité). mais aussi d'identifier rapidement un conducteur.

Les teintes de la lunette et des vitres latérales arrières, par collage ou autre procédé, reste possible si le véhicule est équipé de deux rétroviseurs extérieurs, 

Certaines catégories de véhicules peuvent déroger à la limite de 70 % du coefficient de transmission lumineuse :

- les véhicules blindés destinés à la protection des personnes et/ou des marchandises : pour ces véhicules, le coefficient de transmission lumineuse du vitrage peut être supérieur à 30 % ;

- les véhicules transportant des personnes atteintes de maladies spécifiques liées à l'exposition au soleil, sur présentation d'un certificat médical.

Automobiles : Les vitres teintées interdites à l'avant à partir du 1er janvier 2017Automobiles : Les vitres teintées interdites à l'avant à partir du 1er janvier 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents