Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Rouen : Un incendie dans un bar a fait au moins 13 morts et 6 blessés

Publié par PIERRE HAMMADI sur 6 Août 2016, 13:23pm

Rouen : Un incendie dans un bar a fait au moins 13 morts et 6 blessés

"Un incendie dans un bar du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) a fait cette nuit, selon un bilan provisoire, 13 morts et 6 blessés entraînant l'intervention de plus de 50 sapeurs-pompiers", a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans un communiqué, précisant qu'une "enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes de l'incendie".

Un incendie survenu dans la nuit de vendredi à samedi. Parmi les blessés, une personne est en urgence absolue. Les victimes sont des jeunes âgés de 18 à 25 ans qui participaient à une soirée d'anniversaire.

Selon la préfecture de Seine-Maritime, l'incendie s'est déclaré aux alentours de minuit dans le bar Le Cuba Libre, 44 avenue Jacques-Cartier, qui avait été privatisé pour une fête d'anniversaire à laquelle participait une vingtaine de jeunes.

Les victimes ont été intoxiquées après l'embrasement d'une matière du plafond d’une salle située au sous-sol du bar, où se déroulait une soirée.

Une jeune fille qui portait un gâteau avec des bougies allumées aurait trébuché dans les escaliers menant au sous-sol. Les flammes des bougies auraient alors rapidement incendié la moquette. Selon le commissariat de police de Rouen.

"Il n'y a pas eu d'explosion, ce sont les bougies utilisées pour une fête d'anniversaire qui ont enflammé le plafond constitué de polystyrène, libérant des gaz qui ont intoxiqué les victimes", a déclaré la permanence du commissariat.

Selon une source proche du dossier, une cellule de soutien médico-psychologique a été ouverte au CHU Charles Nicolle de Rouen.

"C'est une tragédie pour les familles, a réagi très ému le maire de Rouen Yvon Robert sur Europe 1. C'était une soirée d'anniversaire, un moment de joie qui s'est terminé tragiquement".

Selon l'élu, "le sous-sol était sans doute trop petit pour le nombre de personnes", ce qui pourrait expliquer que les victimes n'aient pas réussi à en sortir.

Le président de la région Normandie Hervé Morin a adressé ses "pensées aux victimes et à leurs familles".

Manuel Valls a fait part de sa "profonde tristesse".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents