Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Marseille : Bagarre avant l'Euro 2016 entre supporteurs anglais et Marseillais

Publié par PIERRE HAMMADI sur 10 Juin 2016, 12:10pm

L'Euro n'a même pas encore commencé que surviennent déjà les premières échauffourées entre supporters. Dans la nuit de jeudi à vendredi, à Marseille, les policiers sont intervenus pour disperser quelque 250 fans Britanniques amassés à la terrasse d'un bar du Vieux-Port.

Des coups ont été échangés entre Anglais et quelques dizaines de jeunes Marseillais. Les supporteurs ont également lancé les chaises et tables du bar. Plusieurs grenades lacrymogènes ont été utilisées par la police.

Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, a annoncé ce vendredi matin sur BFMTV le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henri Brandet pour qui ces incidents sont dus à "une bagarre entre supporters qui a dégénéré". Il s'agit d'un Anglais de 24 ans pour "violence volontaire en réunion" et d'un Français de 30 ans pour "violence avec arme par destination".

Selon le DailyMail, les Anglais, visiblement bien alcoolisés en cette fin de soirée, ont lancé les chants provocateurs comme "Etat islamique, où es-tu?".

Les supporteurs anglais sont arrivés à Marseille depuis quelques jours en attente du match à tensions Angleterre-Russie qui se tiendra samedi 11 juin à 21 heures au Stade Vélodrome.

Entre 300.000 et 500.000 Britanniques sont attendus en France durant l'Euro, rappelle Le Monde. Des supporters qui traînent derrière eux une mauvaise réputation en Europe. En 1998, déjà à Marseille, des heurts avaient opposé des hooligans anglais et une partie de la jeunesse marseillaise lors de la Coupe du monde en 1998.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents