Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


François Hollande insulté sur Périscope

Publié par PIERRE HAMMADI sur 1 Mars 2016, 21:23pm

Après la création d'un compte Twitter, Facebok et Instagram, les conseillers en communication du chef de l'Etat, ont tenté de retransmettre en direct sur Internet un échange de François Hollande avec des entrepreneurs du Web.

Le président était en effet ce matin 1er mars en déplacement dans les locaux de Showroom Privé. Les services de communication de l'Elysée ont cru bon de filmer l'événement et d'appeler à la contribution des internautes sur le réseau social Périscope. L'exercice avait déjà été effectué l'été dernier, lors d'une rencontre entre le chef de l'Etat et Xavier Niel, dans son Ecole 42. Tout s'était alors bien passé.

Cette fois-ci, l'initiative a tourné au fiasco. Comme l'on constaté les journalistes de Libération et quelques internautes suivant la retransmission, un flot d'insultes manifestement ingérable s'est déversé sur Périscope.
François Hollande a été copieusement injurié, en direct sur un média public. Sans doute une première dans l'histoire de la Ve République.

La modératrice a bien tenté de bloquer les internautes les plus virulents, elle s'est rapidement fait dépasser et, elle aussi insulter.

Entre les commentaires sur son physique, les plaisanteries sur l'absence de Martine Aubry ou de Manuel Valls, les encouragements pour Nicolas Sarkozy ou Marine Le Pen et les insultes les plus crues, les internautes ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour.

Certains internautes ont tout de même été plus chaleureux, souhaitant une bonne journée à François Hollande, promettant de voter pour lui lors de la prochaine élection présidentielle en 2017 ou saluant l'initiative de se filmer sur Periscope.

D'autres encore ont simplement exprimé leur étonnement de voir le président de la République présent sur une application surtout utilisée par les plus jeunes.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents