Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Une boucherie halal et un kebab mitraillés dans la nuit en Corse

Publié par PIERRE HAMMADI sur 3 Février 2016, 12:32pm

La façade d'une boucherie musulmane a été mitraillée dans la nuit de mardi à mercredi dans la station balnéaire de Propriano, en Corse-du-Sud, a-t-on appris de source judiciaire. Une trentaine d'impacts de balles ont été relevés sur place, d'après iTélé.

La sandwicherie kebab "Le 700" a également été touchée par ces tirs, ajoute France 3 Corse, qui précise que la boucherie halal avait déjà été attaquée en juin 2013. Il n'y a pas eu de victime.

Les établissements se trouvent rue du Général de Gaulle, en plein centre-ville. Les deux commerces, séparés par une mercerie, ont été "atteints par des tirs à l'arme lourde en rafales", a indiqué le procureur de la République d'Ajaccio, Eric Bouillard. Selon lui, un fusil d'assaut pourrait avoir été utilisé. Il a précisé que le gérant de la boucherie était "une personne sans histoire".

"Ici, c'est une rue tranquille, on n'a jamais eu de problème avec eux", ajoute-t-on, chez Jackye Coiffure, de l'autre côté de la rue.

Des grands bâches ont été déployées dans la rue par les enquêteurs. "Toutes les pistes sont étudiées, celles du règlement de comptes, de l'extorsion...", a indiqué le représentant du ministère public à Corse-Matin. "Toutes les pistes sont ouvertes. Je penche pour l'acte débile d'un racisme stupide", a renchéri le maire de la ville auprès d'iTélé.

L'île avait connu des tensions entre Noël et le Nouvel An après l'agression de pompiers dans un quartier sensible d'Ajaccio comptant une importante population d'origine maghrébine. Des manifestations émaillées de slogans racistes avaient suivi et une salle de prière musulmane avait été vandalisée, sans faire de victimes.

Au total, au moins six personnes ont déjà été mises en examen depuis les événements pour leur implication présumée.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents