Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Election Présidentielle 2017 : Un candidat marseillais à la primaire chez les Républicains

Publié par PIERRE HAMMADI sur 12 Février 2016, 16:47pm

Hassen Hammou est marseillais et souhaite être candidat aux primaires chez Les Républicains en novembre prochain. Pas de mandat, peu d'expérience, il s'est lancé en politique après un face à face télévisé avec François Hollande en 2014. Aujourd'hui, il rêve de défier les ténors de son parti.

Candidat sans étiquette aux dernières municipales à Marseille, il a choisi de rejoindre Les Républicains après sa confrontation avec le chef de l'Etat, un échange médiatique dans lequel le jeune homme de 25 ans entendait porter la parole des jeunes des quartiers Nord dont il est originaire.

"Il faut avoir le cuir bien tanné pour se lancer", dit-il, face à la frilosité des Républicains de la Fédération des Bouches du Rhône à son endroit. Hassen Hammou se prépare à envoyer 500 lettres de demandes de parrainages à travers toute la France, conscient de ne pouvoir compter sur un appui local.

Des parrainages obligatoires pour se présenter à la primaire. Il lui faudra convaincre 20 parlementaires, 250 élus locaux répartis sur 30 départements et 2500 adhérents pour que sa candidature soit validée.

Autre objectif : réunir au minimum 40 000 euros, au travers d'un appel au mécénat, "pour prouver aussi qu'on peut mener une campagne sans dépenser des millions".
Hassen Hammou, s'il réussit son pari, jouera dans la cour des grands face aux autres candidats déclarés : Alain Juppé, Francois Fillon, Nadine Morano, Hervé Mariton, Frédéric Lefèvbre, et peut-être aussi Bruno Lemaire et Nicolas Sarkozy qui ménagent le suspense.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents